Communications J2N 2019 : infos pratiques

Vue du cloître

 

Sélection des communications 2019

Les coordinateurs DES inter-régionaux ont sélectionné parmi les mémoires de DES, thèses, masters 2 ... une série de communications affichées lors de ces journées.

6 d'entre elles seront présentées sous forme de communications orales d'une durée de 12 minutes suivi de 3 minutes de questions.

 

Retrouvez-ci l'ensemble des communications J2N

 

Inscription

Il est rappelé que la sélection de communication pour un poster ou une communication orale ne dispense pas les auteurs des droits d'inscription. Merci de vous inscrire en ligne à la page : Inscriptions 

 

Emargement

En arrivant sur site, vous devrez émarger, dans un premier temps, - comme congressiste - puis - comme auteur de communication -. Pour cette seconde étape, un accueil "communications" vous est réservé. Vous y serez orienté pour votre présentation.

 

Référence de votre communication

Chaque auteur reçois une référence de communication. Ce numéro unique de communication sera repris sur le site web, sur les panneaux posters ainsi que pour votre émargement "communication". Il est donc à conserver précieusement.

 

Cession des droits d'auteur

Il est entendu que les auteurs des communications présentées lors de la J2N acceptent, sans réserve, notre politique de cession des droits d'auteur : A consulter ici

 

Autorisation de diffusion des images

Il est entendu que les auteurs des communications présentées lors de la J2N donnent, sans réserve, l'autorisation de diffuser les images captées durant la manifestation : Voir les conditions ici

 


 

Précisions techniques pour les communications sous forme de poster

Pose des posters : Le vendredi 1er février  entre 13h00 et 14h00 (il est impératif de respecter ces horaires)

 

Emplacement de votre poster : Un plan d'affichage sera mis en ligne quelques jours avant la manifestation.

 

Dépose des posters : Le samedi 2 février entre 12h00 et 13h00. Aucun poster n’est conservé à l’issue de la manifestation.

 

Dimensions maximum : 90 cm de large X 180 cm de haut. Les posters qui ne respectent pas les dimensions et le sens ci-dessus ne rentreront pas sur les panneaux prévus. Des ciseaux et du scotch seront mis à votre disposition sur site afin que vous puissiez accrocher votre poster. L'utilisation d'épingles, agrafes, punaises ou tout autre système abimant les supports n'est pas autorisée.

 

Sélection du Jury : Le vendredi 1er février entre 18h00 et 19h00

Vous devez obligatoirement être présent pendant ce créneau horaire afin de présenter votre communication et répondre aux éventuelles questions du Jury.

 

Impression de votre poster : Nous n'assurons ni l'impression ni la pause des posters.

 

Consignes de rédaction :
Nous vous demandons de respecter les polices suivantes :

 

TITRE : en majuscules, arial 60

Prénom auteur(s) : première lettre en majuscule, le reste en minuscules, arial 40

NOM(S) AUTEUR(S) : en majuscules, arial 40

Texte : arial 32